Friday, October 24, 2008

puerto escondido


buena onda cabañas ----------------------foot game on the beach


------------------------------------------------zicatela at sunset



army on the beach -----------------------------sun downers



mazunte goose --------------------hang out in mazunte

locals mastering the waves


L´état de santé des chiens au mexique est un sujet assez préoccupant et Puerto Eacondido est la pour me donner raison. En effet, il n´est pas rare de croiser des chiens errants en si piteux états qu´on se demande si c´est le résultat de mutations ou non...

C´est après un long trajet en bus de nuit que nous arrivons a Puerto Escondido de bon matin. Le conducteur a quand meme pris le soin de prendre une photo de chaque passager avant le départ car les vols sont nombreux sur cette route sinueuses...mais ca on ne l´a découvert qu´après etre arrivés.

L´autre expérience intéressante qu´on a pu faire, c´est Antonin qui nous l´a recommandée. En effet, les trajets en bus étant longs et pas toujours très comfortables (routes très sinueuses), il existe une petite pillule Gramamil qui aide a somnoler. C´est donc avec confiance que je vais chercher des pilules pour le voyage a la boutique de la gare... Le problème c´est que je me suis un peu trompé dans les dosages et que nous avons pris le double de la dose nécessaire si bien que pour le coup on a bien dormi pendant le trajet mais aussi le lendemain voire le surlendemain pour Karis...on point de vue de la ville d´Oaxaca a donc été plutot de style zombique....

A Puerto Escondido, on se trouve une cabaña rustique mais très sympa à Buena Onda sur la plage près du spot de la punta. Antonin nous rejoint pour le wend et on fète son anniversaire sur la plage. Les vagues sont belles, elles donnent de beaux rouleaux mais les surfers mexicains ne sont pas tendres et c´est difficile de prendre une vague.

Le dernier jour, la houle monte un peu et on assiste a une véritable démonstration de surf par les locaux avec des vagues impressionantes de plus de 2 metres. Avec Antonin, on se contente de se faire retourner par les vagues tout en luttant contre le courant qui nous emmène au large. On découvre également le site de Mazunte, petite plage paradisiaque entourée par de la végétation et on passe une après midi a déguster qq pescadillas sur les restos en bord de plage.


how lovely it is being at the beach. puerto escondido would be ¨home¨for the weekend, where antonoin and paulina (his chica) would meet us. we found a great cabaña on the beach just past playa zicatela, away from the chaos of construction and crowds. the sea was a few hundred metres away and thats all that mattered. late wake-ups were met with long discussions with the sea and that is how it was for the next three days.


we sampled the local cuisine of seafood and delicious agua de frutas of watermelon, melon, pawpaw and pineapple, not to forget the frozen margaritas on the beach in mazunti (a really secluded anf magnificant beach further along the coast). only downside, those same mosquitos!





2 comments:

Anonymous said...

yeeeeees ! Que de souvenirs ! Tu as abandonné le Nord finalement ? Un bon choix si tu es short niveau temps...
Tu fais exactement le même circuit que celui ou j'avais emmené mon frere et ma soeur quand il était venu me rendre visite au mexique... Pfoooo... Heureusement que je regarde ca aujourd'hui et pas lundi matin..........

Biz a tous les 2

Anonymous said...

Au fait, quelques photos sont vraiment sympa! content de voir que tu fais bon usage de ton super appareil !