restaurant by the zocalo in Oaxaca --------------cathedral and colored street
jaded skull ------------------------------------cactus gardens
cathedral by night --------------------famous vw in the streets
monte alban site -------------------------------ball court (jeu de pelote)
boulangerie ------------------------------------open air braai area
tortilla queen negociating her bus trip in tortillas ----locals at the bus stop (eric the american)
Karis admiring the virgin of the bus ----mitla church
hierve el agua view -------------------------------cliff edge swimming pool
petrified waterfall--------------------petrified tourists
cactus field -------------------------------------¨look! no hands!¨
shrine at the bus stop ---------------
sleeping beauties in the very active town of mitla
meat market experience (meat in the background) - famous chocolate con leche and sweat bread
oaxaca must be one of the most beautiful cities i have ever been to. the colours of the buildings are so bright, stones line the streets and really well-done grafitti dot the walls.
as with all, or most, mexican cities, there is a zocalo lined with arched terraces, an ancient cathedral and restaurants spilling out onto the square. most of the time, we sampled the oaxacan cuisine in the market. being famous for it´s hot chocolate and sweet breads, we made this a routine stop, either on the way somewhere or from somewhere.
A Oaxaca, on se sent tout de suite a l´aise. Le centre ville est de taille humaine ( ce qui contraste bien avec mexico d.f.) si bien qu´il est agréable de s´y perdre. Les rues sont colorées, le rythme de la vie y est très tranquille, la place centrale regorge de vie avec ses concerts en plein air, ses vendeurs de touts types et surtout ses cireurs de chaussure (métier bien oublié en france mais très présent partout au mexique...il faut bien que ces santiags brillent nont ???) et les églises sont présentes à chaque coin de rue.
C´est en Oaxaca que s´est developpé la premiere civilisation (les olmecs) du mexique, et le site de Monte Alban est là pour montrer comment la région a eu son mot a dire dans l´histoire mexicaine. En effet, le site, a son apogée dans la période classique (700 AC) avec plus de 25000 ames, est localisé en haut d´une colline et offre une vue sur la vallée impressionnante. Le plus incroyable, c´est d´imaginer que tout a été sans l´usage de la roue, d´outils ou meme de cordes....
La région est aussi réputée pour son chocolat chaud et ses grillades au marché local, qu´on ne manque pas de tester quotidiennement.
Pour notre deuxième sortie, on décide de partir à l´aventure en allant se perdre dans les alentours à la recherche de Hierve el agua, un site de cascade naturelle perdu et assez difficile d´accès. Dans notre aventure, on embarque Eric, un américain en voyage plutot marrant avec qui on a sympatisé à Monte Alban ( en fait, on était ébahis par tous ces touristes qui applaudissent dans les ruines pour vérifier si l´accoustique du site est toujours aussi bonne. En effet, la plupart des sites sont construits de telle sorte que les murs résonnent. On a beau se moquer, la tentation est forte d´en faire l´expérience par soi-meme....).
Apres une bonne heure de trajet dans un bus local défoncé avec une sainte vierge au plafond pour nous protégé, on arrive a Mitla, petit village qui possede egalement qq ruines interessantes (avec notament qq decoration murales en 3D, datant de 1200). De mitla, c´est un petit minibus qui nous emmène par un sentier plutot tortueux et surtout a flan de montagne vers Hierve el agua. Je reste bouche bée devant le spectacle de ses piscines naturelles a l´eau couleur cristaline se déversant sur des falaises de qq centaines de metres. Ainsi on se pose dans ces baignoires naturelles avec vue a 180 degrés sur toute la vallée. Fantastique...
negociation du bus en tortilla- dans les bus mexicain tout se negocie comme nous le rappelle cette vieille femme qui négocie brillamment ses tortillas avec le chauffeur (10 pour 10 pesos, une vraie affaire...)
No comments:
Post a Comment